Zoom : métiers du conseil en communication

Durée 1 min

banniere_zoom_metiers_com.png

Marché est en pleine croissance mais aussi en pleine transformation depuis les années 2000, le monde de la communication s’est segmenté avec des agences spécialisées sur des domaines précis (cinéma, sport, finance…), sur différents métiers (relations publiques, influence, communication de crise, lobbying, évènementiel) ou sur un public cible. Conséquence : en pleine mutation, les professionnels du conseil en communication doivent s’adapter à de nouveaux fonctionnements et de nouvelles pratiques.

Mais que recherchent les professionnels du Conseil en Communication quand ils recrutent des jeunes diplômés ?

  • avoir une grande capacité d'adaptation face à l'évolution des métiers
  • être autonome
  • être débrouillard
  • être rapide et réactif pour trouver des solutions
  • faire preuve de de créativité, de curiosité et d’inventivité est également très apprécié.

Un petit conseil de la part des pros :

Quand vous postulez dans une agence de communication, portez une attention particulière aux spécificités de vos futurs employeurs. Enquêtez, posez vous les bonnes questions sur la taille de l’agence, la spécialisation, la culture d’entreprise...

Les métiers du Conseil en Communication évoluent rapidement, dans des univers de plus en plus complexes. Mieux vaut postuler dans des agences qui font écho avec votre éthique personnelle !

Communication et publicité : qui est l’œuf ? Qui est la poule ?

C'est la question que nous avons posée aux étudiants que nous avons rencontré. Découvrez leurs réflexion pour, peut-être, étayer la vôtre !