Le témoignage de Mehdi

Mehdi a choisi de ne pas poursuivre ses études après la licence car il a toujours préféré ses expériences dans le monde professionnel. Découvrez son histoire.

témoignage Medhi en licence

"Un bac +5 est plus sécurisant... mais un bac +3 ne ferme pas de porte pour autant !"

Medhi

24 ans

Medhi, 24 ans, licence

Initialement, je comptais poursuivre mes études jusqu’au master. Cependant, je ne me suis jamais senti aussi épanoui qu’en stage, dans le monde professionnel. Une fois celui-ci terminé, le retour sur les bancs de l’école a été... délicat. Ainsi, j’ai pris la décision de m’arrêter après ma licence de journalisme web, bien que conscient que ce n’était pas forcément le choix le plus viable sur la durée.

Et pourtant, j’ai immédiatement réussi à trouver un emploi au sein d’une agence de communication en tant que rédacteur et community manager. Des profils plutôt “jeunes” sont recherchés pour ce type d’emploi. J’imagine que j’ai eu de la chance, puisque la majorité de mes collègues sont tous bac +5. Mais j’ai toujours préféré miser sur l’expérience en entreprise que sur l’expérience scolaire. Et ça a marché.

Pour aller plus loin

Le témoignage de Mathilde

Pour Mathilde, l'alternance est un moyen d'être directement opérationnelle sur le marché du travail. Découvrez son histoire.

Le témoignage de Paul-Édouard

Après sa licence, Paul-Édouard a choisi d'intégrer directement le marché du travail, un choix qu'il ne regrette pas.

Le témoignage de Pierre

Après une première expérience professionnelle, Pierre a choisi de reprendre ses études en BTS.