Que fait un Directeur – Associe ?
Positionner l'offre et la structure :
Le Directeur-Associé effectue une veille des besoins sur son ou ses marché(s) pour anticiper un positionnement pérenne de l'offre de la structure. Il définit une offre, sa stratégie et sa différenciation (ex : méthodologies, ressources, zones géographiques, secteurs d'activités, références). Il met cette stratégie en valeur dans une communication coordonnée auprès des clients et de l'ensemble des parties prenantes de son activité.
Développer l'activité et la compétitivité :
Il pilote la démarche et l'équipe de développement, identifie des opportunités d'affaires, pilote certaines propositions commerciales et négociations contractuelles. Il pérennise la relation client et met en valeur les références de la structure pour développer le portefeuille client. En parallèle, il préserve la structure de coût de l'entité pour garantir sa compétitivité.
Dimensionner et développer l'ensemble des ressources :
Il investit dans les ressources humaines d'infrastructures, technologiques, de process et d'organisation et les pérennise pour permettre le développement de sa structure. Il encadre la montée en compétences des équipes.
Piloter la performance et transformer l'organisation :
Il définit les indicateurs clés de son activité, organise leur production et leur suivi. Le cas échéant, il réoriente l'organisation et pilote les évolutions de ressources nécessaires à la transformation.