Bureaux d'études

Chef de projet Digital

Durée1 min

Devenir Chef de projet Digital, c'est opter pour un poste à responsabilités, en garantissant la communication et le marketing, en termes de délais, de budget et de qualité, en gérant une ou plusieurs équipes.

Synonymes : Également appelé Chargé de communication digitale, Consultant digital ou Digital account executive.
Domaine : Conseil

Qu'est-ce qu'un Chef de projet Digital ?

Le Chef de projet Digital pilote et anime la stratégie de communication sur le produit ou service de son entreprise.

Que fait un Chef de projet Digital ?

  • Analyser la stratégie et conseiller le client : Le Chef de projet Digital intervient sur la stratégie de communication en ligne de son client (web, internet, multimédia, réseaux sociaux...). Il recense et formalise les besoins éditoriaux de son client, dans le respect des pratiques validées dans la charte éditoriale et définit la politique de communication en ligne de son client. Il élabore le plan de communication et s'assure de la bonne réalisation des outils de communication définis. Il propose des solutions en matière de communication en ligne afin d'optimiser l'utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias.
  • Suivre les contenus médias : Il intègre les usages du web dans la stratégie de relations publics d'une marque ou d'une entreprise. Il organise, anime, pilote et assure le suivi des contenus diffusés sur les médias en ligne. Il exploite les données statistiques de publication et d'utilisation des contenus pour décider des actions correctives éventuelles et optimiser le référencement naturel.
  • Collaborer avec les membres d'une équipe : Il travaille en collaboration avec l'ensemble des équipes afin de déterminer la meilleure stratégie à adopter. Il est en veille sur les nouvelles technologies et méthodologies pour se former et les mettre en application.

Compétences

  • Marketing
  • Relations publiques
  • Communication
  • Gestion budgétaire
  • Maîtrise des outils web
  • Maîtrise de l’anglais
  • Les principes du référencement

Formations & pré-requis

  • Bac+5 dans le domaine de la communication ou du marketing
  • Diplôme d’école de management
  • Double compétence marketing / technique
  • Masters spécialisés en webmarketing

Qualités

  • Leadership
  • Capacité d'adaptation
  • Créativité
  • Sens de l’innovation
  • Orientation client

L'essentiel du secteur

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