Témoignage

Trophées Les Talentes 2023 : portrait de Marie-Laure Curie, la globe-trottante

Durée 2 minutes

Lors de la troisième édition des Talentes, en 2023, Marie-Laure Curie a remporté le trophée de « la globe-trottante ». Un prix qui vient saluer les aventures aux quatre coins du monde d’une femme talentueuse qui n’a jamais cessé de penser aux autres.

Marie laure Curie - 2023- vignettes.png

Du Japon à l’Amérique

Dès ses années d’études, Marie-Laure s’est ouverte au monde en apprenant plusieurs langues : l’anglais, l’espagnol, mais aussi le japonais, qu’elle a étudié pendant cinq ans. Cette langue originale lui a permis d’intégrer le Centre Japonais du Commerce Extérieur dès la fin de son parcours académique, couronné par un diplôme d’école de commerce avec une spécialisation en marketing international. Cinq ans plus tard, Marie-Laure change d’univers et traverse le globe pour rejoindre les États-Unis et Washington. Elle y occupe alors un poste de consultante au sein du service formation de la Banque Mondiale.

Afrique de l’Ouest, Russie, Europe de l’Est…

C’est ensuite un métier au sein d’une grosse ONG américaine leader en marketing social qui accapare le quotidien de Marie-Laure. Tour à tour gestionnaire de projets de santé en Afrique de l'Ouest, puis chargée de projets senior pour la Russie et l’Europe de l'Est, elle parcourt le monde puis finit par créer un service de formation pour les 3000 collaborateurs du groupe travaillant dans 70 pays en développement. De ces treize années passés chez PSI, Marie-Laure retient qu’elles lui « ont permis de voyager dans une cinquantaine de pays et de contribuer à une fantastique mission d’amélioration de la santé, notamment maternelle et infantile, dans 70 pays du monde. »

Pour en savoir plus

Portrait de l'accompagnante 2023

Portrait de l'entreprenante 2023

Portrait de la talente 2023