Témoignage

Trophées Les Talentes 2023 : portrait d’Anouk Dardel, la jeune talente

Durée 2 minutes

Lors de la troisième édition des Talentes, en 2023, Anouk Dardel a remporté le trophée de « la jeune talente ». Un prix qui récompense ses multiples compétences malgré son jeune âge, tout autant que sa persévérance et son énergie.

Anouk Dardel - 2023 - Vignettes.png

Premier emploi à 15 ans

C’est auprès de sa mère, directrice d’une agence immobilière, qu’Anouk Dardel a hérité de sa passion pour le commerce. Dès l’âge de 15 ans, sans CV ni expérience, elle fait ses premiers pas dans la vente en travaillant sur un stand de glaces dans le sud de la France. Cette première expérience lui a permis de développer ses compétences initiales, avant de se diriger, à 18 ans, vers le secteur de la restauration traditionnelle. « J’ai rapidement gravi les échelons, passant de runneuse à cheffe de rang pour finir responsable de salle de l’établissement », relate celle qui va même participer à la mise en place d’outils numériques destiné à faciliter les prises de commandes et la tenue de caisse.

Pilotage pour la création d’un organisme de formation

De retour sur les bancs de l’école, Anouk décide de combiner études et travail. Elle s’oriente ensuite vers le conseil, et son stage de fin d’études au sein du groupe Majorian évolue rapidement en alternance. Son premier projet est ambitieux : la création d’un organisme de formation. « C’était un défi majeur. Après des mois d’efforts et de recherches, notre service Conseil & Formation a vu le jour et a obtenu la certification Qualiopi. Un succès qui me rend très fière », confie-t-elle.

Pour aller plus loin

Portrait de l'entreprenante 2023

Portrait de la talente 2023

Portrait de l'accompagnante 2023