Vidéo

#TheJob : « On ne laisse jamais un client sans réponse »

Durée 3 min

Aujourd’hui, dans #TheJob, on part à la rencontre d’Elora et Rayane. Vous allez voir que les métiers de l’événementiel peuvent prendre des formes très différentes et demandent une grande créativité, et une organisation solide.

evenementiel the job

Coconstruire l’événement avec le client

Elora est chargée de projet communication et événementiel. La première interlocutrice du client, c’est elle. Elle échange avec lui tout a long du projet pour comprendre au mieux ses besoins et lui propose une solution adaptée et un accompagnement dans sa mise en place, depuis la demande initiale jusqu’à la fin de l’événement.

Concrétiser les idées

Une fois l’événement imaginé, il faut se donner les moyens de ses ambitions. C’est le rôle de Rayane, qui passe sa journée au téléphone pour trouver les équipements, lieux et prestataires qui correspondent le mieux aux attentes du client. Elle se charge ensuite d’adapter le projet à ce qui est réalisable et crée le devis pour le client.

Un secteur fait pour l’alternance

En se réorientant après la médecine, Rayane ne voulait passer toute sa journée en cours. Heureusement pour elle, l’événementiel recrute beaucoup d’alternants. Elora aussi est très satisfaite de l’alternance. Cela lui a permis de gagner en compétences en se confrontant directement aux problématiques de terrain. Vous voulez en savoir plus sur leur parcours ? Rendez-vous en fin de vidéo pour découvrir leurs cursus respectifs, et aussi beaucoup d’autres qui vous mèneront aux métiers de l’événementiel !

J'embarque avec la coloc !

Rencontrez Rayane et Elora, les colocs de l'événementiel avec #TheJob 

J'en apprends plus sur ce secteur !

Travailler dans l’événementiel

#TheJob : la coloc aux 18 métiers d'avenir

Choisir l'alternance