Retour sur la finale des challenges étudiants de l'événementiel 2019
Durée 2 minutes
#Evénementiel #challenge #étudiants #école
Les challenges étudiants sont un dispositif mis en place par UNIMEV en partenariat avec 4 établissements d’enseignement supérieur : Sciences Po Paris, LéCOLE, l’ICD Business School et l’EM Normandie. Leur objectif est de proposer aux étudiants de ces filières de travailler sur des problématiques portées par des professionnels de l’événement. Une façon concrète de mettre en pratique les enseignements qu’ils ont reçus tout au long de leur cursus.
Au total, pour cette édition 2019 ce sont 100 étudiants issus des 4 écoles partenaires qui ont travaillé pendant plusieurs mois sur 4 sujets proposés par des entreprises.
Après une première restitution par école, les 4 meilleures équipes sélectionnées ont été invitées le 19 décembre 2019 à présenter leurs travaux devant les professionnels du secteur.
Les 4 équipes finalistes et leur sujet :
- L’équipe de Sciences Po – Une marketplace BtoC collective « Foires de France » : éditorialisation et stratégie de contenus
- L’équipe de l’ICD International Business School – OTCP : quelles expériences durables, personnalisables et data intelligent, Paris peut-elle proposer aux publics d’événements sportifs ?
- L’équipe de l’EM Normandie – From event to brand relationship: enhancing customers’ engagement with MIPCOM, before, during and after the event
- L’équipe de LéCOLE – Quelle expérience de marque faire vivre aux jeunes urbains (18-25 ans) au sein du Paris Motion Festival, en créant un événement hors de Porte de Versailles
Après un pitch de 12 minutes devant un public composé de professionnels et des 6 membres du jury, l’équipe de LéCOLE s’est vu attribuer la 1ère place du classement. Le jury a salué leur travail, leur professionnalisme et les efforts fournis pour proposer une recommandation aussi aboutie.
Pour en savoir plus :