Les Trophées des Etudes – Palmarès de la 10è édition

Durée 5 minutes

#Concours #Marketing #Lauréats #10è édition

LesTropheesdesEtudesPalmares10edition

Les Trophées des Études : le palmarès 2016

Depuis 10 ans Les Trophées des Etudes récompensent les étudiants de BAC+4 et BAC+5 en marketing et sondage d'opinion.

Le 15 novembre 2016 a eu lieu la 10è cérémonie de ce concours, à l’Elyseum à Paris.

Pour revivre le Trophée des Études 2016 en vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous.

Lors de cette 10è Édition, ont été récompensées :

  • Karine Jaffal - Université Paris Descartes : « Pourquoi regarde-t-on encore le JT ? » - Catégorie Mémoire M1
  • Camille Cochener - Agrocampus Ouest : « Dis-moi ce que tu vois, je te dirais ce que tu ressens ou comment évaluer l’impact du visuel sur les émotions au cours d’une expérience de consommation » - Catégorie M2 Quanti
  • Emma Lambré - Université Paris Descartes : « Pourquoi toi peluche tu fais encore partie de ma vie ? Etude de la présence des peluches dans le quotidien des adultes ». - Catégorie M2 Quali

La soirée :

L’anniversaire des 10 ans a donné le ton de la soirée et a été décliné en 2 thèmes :

  • « Enseigner le marketing aujourd’hui : le défi du digital » : Pierre Volle, Professeur à l’Université de Paris Dauphine et Président honoraire de l’AFM

Retrouvez l’intervention de Pierre Volle en vidéos :

Table ronde « 10 ans d’études : évolutions et perspectives » avec Etienne Bressoud – BVA ; Paul Mooney – Ducker Worldwide ; Armelle Belin – GfK ; Virginie Cohen – Kantar TNS

Retrouvez les interventions de nos experts en vidéos : Quelles évolutions dans les études ? La vision de nos experts.

Les Trophées des Études 2016 en chiffres :

  • 39 participants au concours
  • 11 établissements représentés
  • 14 étudiants finalistes
  • 26 membres du jury
  • 123 participants à la soirée