Outils
Le numérique et le sport, un beau travail d’équipe ! Day-Click n°28
Durée 3 min
De retour pour une 28e édition, le journal Day-Click de Syntec Numérique s'attaque à la thématique des innovations technologiques mises au service des grands événement sportifs mais aussi du sport loisir et au quotidien.
La France s’apprête à faire vibrer tous les amoureux du sport : le pays accueille en 2023 les championnats du monde de ski alpin et la Coupe du monde de rugby, puis, en 2024, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Un calendrier passionnant qui devrait booster la sportech, un secteur en pleine ascension qui met les dernières évolutions technologiques au service du sport dans toutes ses dimensions. « Mettre la technologie au service de l’émotion ! », c’est la devise de Thomas Otton, directeur RSE et communication de la Ligue nationale de rugby et rédacteur en chef de ce 28e numéro de Day-Click.
Une compétition mais des millions de données
Avec Thomas, entrez dans les coulisses numériques des grands événements sportifs : gestion des données par millions, cybersécurité, expérience spectateur métamorphosée…
La data est sur tous les fronts pages 2 et 3 !
Des applications qui changent notre rapport au sport
Si le numérique permet d’analyser et d’améliorer les performances des athlètes, de nombreuses applications développées par les quelque 200 startups françaises dédiées au sport proposent d’enrichir l’expérience des fans ou accélèrent la digitalisation des clubs.
Si vous voulez comprendre le pourquoi du comment de la raquette connectée de Rafael Nadal, filez pages 4 et 5.
Fiche métier : data analyst
Ils inspectent, nettoient et transforment des données chiffrées : ce sont les data analysts et le sujet de la fiche métier page 6. Ces fous de data ne reculent devant aucune technologie pour mesurer les performances, du ballon connecté aux trackers dans les maillots des joueurs de l’équipe de France de rugby. Le data analyst contribue également à doper les ventes de billets ou à maximiser les relations avec les sponsors.
Pleins d'autres articles tous aussi intéressants les uns que les autres vous attendent dans ce numéro, donc n'hésitez pas à le lire, en attendant le prochain Day-Click n°29 !
Bonne lecture à vous, et à bientôt pour un prochain numéro.