Vidéo
Je suis : géomètre
Durée 1 min
« C’est un métier super riche ! » Hugo, géomètre en alternance nous présente son quotidien.
Géomètre, le métier « polyvalent » d’Hugo.
Hugo prépare une licence professionnelle en topographie à l’ESTP. Il est en alternance en tant que géomètre chez SETEC. Sa mission principale est « de prendre des mesures sur le terrain pour ensuite pouvoir les exploiter au bureau ». Il conçoit des plans pour les futurs travaux. Il peut travailler avec des architectes, comme avec des entreprises ou des particuliers.
Il apprécie ce domaine pour plusieurs points, sa polyvalence, la proportion humaine, découvrir de nouveaux lieux. « Il n’y a aucune routine et c’est ce qui me plaît.»
Hugo a choisi l’alternance pour « rentrer vraiment dans le monde du travail », et aussi pour la petite rémunération à la fin du mois qui fait « toujours plaisir ».
Pour la suite, il prévoit un master, ou continuer son domaine actuel, il n’est pas encore fixé, mais « les deux sont de très bon choix » !
Avec Atlas, je trace...
Envie de découvrir d’autres témoignages d’alternants ? Découvrez « Avec Atlas, je trace… », la série dédiée à l’alternance dans les métiers des services financiers et du conseil !
Au programme : des partages d’expérience authentiques tout en spontanéité et en dynamisme.
Géomètre expert, c’est quoi ?
Le géomètre est le garant de la faisabilité et de la conformité des pièces dont il a la charge. Il a plusieurs tâches, comme informer sur les possibilités de construction, gérer un patrimoine immobilier, mesurer la superficie d’un terrain, d’une maison…
Doté d’une réelle capacité de communication, il pourra orienter son client pour ses futurs travaux.