Je suis : Chargée d’affaires en événementiel
Durée 1 min
« Je suis lancée, je sais ce que je veux, allons-y ! » Rayane, actuellement alternante chez Sign’Expo, nous présente son métier « exceptionnel ».
L’événementiel : « un vrai travail de fond »
Depuis maintenant deux ans, Rayane est chargée d’affaires en évènementiel, plus précisément en « signalétique ». Elle travaille plus sur des salons, à plusieurs niveaux : réception de fichiers pour passage en production par les graphistes, coordination des équipes de montage, facturation… L’évènementiel c’est une « vraie stratégie élaborée », et pas seulement des « paillettes » !
Pourquoi l’alternance ?
Pour « avoir accès à des grandes écoles », car en alternance c’est l’entreprise qui prend en charge le financement des études. « Il ne faut pas avoir peur de se lancer » !
Elle vous encourage à « viser haut et aller au culot » parce que c’est « ce qui paye ». Et « si ça n’aboutit pas, vous aurez toujours à apprendre et donc, toujours à gagner ». Encourageant, non ?!
Découvrez-en plus avec la vidéo
Avec Atlas, je trace...
Envie de découvrir d’autres témoignages d’alternants ? Découvrez « Avec Atlas, je trace… », la série dédiée à l’alternance dans les métiers des services financiers et du conseil !
Au programme : des partages d’expérience authentiques tout en spontanéité et en dynamisme. Pour voir les épisodes, c’est ici !
Travailler dans l’événementiel
Il y a « tellement de choses à faire ». Le secteur de l’événement fait intervenir des postes variés : conception, organisation, promotion… Leur point commun : implication et sens relationnel. Et comme le dit Rayane, « beaucoup de métiers sont peu connus, mais ce sont eux qui font l’évènement ! »
Découvrez des chiffres clés, des métiers et des raisons de se lancer dans l’événementiel ici