Témoignage

Ils en parlent : l’ingénierie et le numérique au service d’un futur durable

Durée 2 min

L’ingénierie et le numérique font bouger la société et le développement durable. De nombreux métiers portent l’innovation dans ces deux secteurs et ne demandent qu’à former de futurs professionnels. La preuve par l’exemple avec Damien Racle et Christophe Chambet-Falquet.

Deux portraits d'hommes professionnels des secteurs du numérique et de l'ingénierie

Damien Racle

a toujours eu « l’envie de travailler dans l’environnement ». Pour concrétiser cette envie, il a choisi une école d’ingénieurs. Aujourd’hui directeur général d’un bureau d’études spécialisé dans l’industrie de l’environnement, son rôle est de concevoir le bâtiment de demain, en réduisant son empreinte environnementale et en le rendant plus agréable à vivre. Une mission stimulante et riche de sens.
Le secteur de l’ingénierie du bâtiment a besoin de compétences et propose des parcours diversifiés et enrichissants. Si vous aussi vous souhaitez vous engager en faveur d’une société plus responsable, pensez-y !

Christophe Chambet-Falquet

est expert du numérique responsable. Son métier de data coach concerne un secteur en plein développement : la cybersécurité. En protégeant et valorisant les données de ses entreprises clientes, il garantit leur existence et leur intégrité. Ses missions sont d’une grande diversité.
Christophe est passé par une grande école d’ingénieurs tout en mettant l’accent sur « l’offre complémentaire qui s’adresse à des bac+2 et bac+3 ». Le secteur recrute, profitez de ses opportunités pour contribuer à construire un monde plus responsable !

Découvrez d’autres métiers passionnants :

Nathalie et Lucas

Nathalie est architecte de formation, programmiste et fondatrice de Filigrane programmation. Lucas est programmiste architectural et gérant d’Archiprogramme.

Amaury

Amaury est gérant d'un bureau d'études spécialisé dans la chaudronnerie et l'aménagement.

François et Annabel

François est architecte de formation, programmiste sur les questions de programmation urbaine et territoriale, et architecturale. Annabel est urbaniste programmiste, en programmation urbaine architecturale et d’espace public.