Evénement

Evénementiel : le site de L’Innovatoire fait peau neuve

Durée 5 min

Le site collaboratif destiné aux professionnels s’offre un lifting bienvenu pour s’adapter aux mutations du secteur.

Mise en ligne du nouveau site de l'Innovatoire

Créé il y a cinq ans sous la houlette de l’Union française des métiers de l’événement (Unimev), le site internet de L'Innovatoire, le média prospectif et collaboratif du secteur, s'est refait une beauté. Mis en ligne le 1er décembre 2022, ce nouveau site est à l’image de ce que doit être l’événementiel aujourd’hui : « moderne et qui bouge avec son temps ! », résume Marie Dehail, chargée de contenu et de communication qui a piloté la refonte du site avec l’agence All Contents. « Un gros travail a été mené sur l’arborescence pour créer des catégories logiques et favorables à la lecture », explique-t-elle.

Destiné aux professionnels de l’événement, de l’influence et des médias, L’Innovatoire diversifie ses contenus en proposant des articles, des interviews, des podcasts, des vidéos… Des contenus produits par Marie elle-même et par les quelques 80 contributeurs venus de tous horizons pour « connecter les regards, les expertises, les temporalités, les générations ».

Objectif : inspirer la filière, montrer les bonnes pratiques pour optimiser les mutations.

Quatre grandes catégories composent le site :

  • « Qui sommes-nous ? »,
  • « Publications »,
  • « Veille et tendances »,
  • « Espace étudiants ».

Car les articles de L’Innovatoire sont aussi rédigés par des étudiants issus d’horizons multiples. De nombreux challenges ont été réalisés avec des écoles partenaires depuis 2018, découvrez-les sur le site ainsi que la web-série « dédiée aux imaginaires étudiants » ! « Nous réfléchissons aussi à la façon dont L’Innovatoire peut contribuer à mettre en relation les jeunes avec les entreprises, car le secteur a de forts besoins », conclut Marie Dehail.

"Nous réfléchissons aussi à la façon dont L’Innovatoire peut contribuer à mettre en relation les jeunes avec les entreprises, car le secteur a de forts besoins."

Marie Dehail

Chargée de contenu et de communication

Le nouveau site de l'Innovatoire