Témoignage

Chef de projet événementiel : au cœur de l’action

Durée 3 min

Le chef de projet événementiel gère l’organisation de salons, fêtes, spectacles, remises de prix. Des métiers aux compétences variées accessibles aussi en alternance, comme pour Rayane.

Rayane, cheffe de projets événementiel

Recrutée en CDI après une alternance

Rayane, 26 ans est cheffe de projet événementiel en CDI. Elle a fait une formation en relations presse, relations publiques et événementiel. Un monde de « bling-bling » et de paillettes le secteur de l’événementiel ? Une belle idée reçue nous explique la jeune femme, qui ne s’ennuie pas dans un métier centré sur l’humain et qui demande de la technique et beaucoup de logistique. Un rythme soutenu, mais qui lui plait ! Elle ne s’attendait pas à ce qu’on lui fasse confiance en tant qu’étudiante.

Rayane est fière d’elle et du parcours qu’elle a accompli depuis la fin de ses études en alternance et incite tous les jeunes motivés à tenter l’aventure de l’événementiel.

Les métiers de l’événementiel qui recrutent

Le secteur de l’événement est attractif et il recrute ! Il regroupe les entreprises organisatrices d’événements, les prestataires et les sites internet. Parmi les métiers qui recrutent en ce moment dans le secteur de l’événementiel : agent d’accueil, chef de projet digital, directeur commercial, coordinateur de projet, ou chef de projet événementiel comme Rayane. Avec une grande variété de missions, il y a forcément un métier correspondant à votre profil et à vos envies.

Le saviez-vous ?

Le secteur de l’événementiel c’est…

1 469 entreprises
9 937 salariés
740 emplois créés en un an

Pour en savoir plus !

Les chiffres de la branche, la cartographie des métiers et les études publiées

Travailler dans l’événementiel

L’événementiel : un secteur plein d’avenir