Evénement

Atlas parraine 3 catégories au concours « Je filme ma formation » au Grand Rex

Durée 3 min

Cette année encore, Atlas était partenaire de « Je filme ma formation ». Depuis 6 ans, ce concours invite les jeunes à venir mettre leur parcours en valeur en réalisant une vidéo de 3 minutes. Le 16 mai dernier au Grand Rex, à Paris, 4 prix ont été remis aux vidéos les plus à même d’aider les futurs étudiants dans leurs choix d’orientation !

Concours « Je filme ma formation »

3 catégories, 4 prix

Dans ce concours organisé par les ministères du Travail et de l’Enseignement supérieur, Atlas parrainait les 3 catégories qui représentent ses secteurs : « Numérique », « Ingénierie » et « Banque, conseil, gestion, assurances et événementiel ». L’opérateur de compétences a ainsi remis 4 prix lors de la cérémonie, un trophée Or et 3 trophées Argent.

Concours « Je filme ma formation »

Des formats ludiques, mais des informations précieuses

Les vidéos retenues proposent des formats imaginatifs pour vous expliquer les métiers des secteurs du numérique, de l'ingénierie, de la banque, du conseil et de l'assurance et les formations pour y parvenir. Le centre de formation professionnelle Science Tech Charmilles, en Isère, a parodié un célèbre format court pour expliquer le métier de géomètre. L’IAE Paris-Est a mis en scène un hackeur masqué façon Anonymous pour présenter les débouchés d’un métier en sécurité informatique.

Concours « Je filme ma formation »

Des étudiants qui vous expliquent directement leur expérience

Dans la vidéo du CESI Rouen, qui a remporté un trophée Argent pour la catégorie Numérique, le parti est pris de se concentrer sur un cursus en particulier, le Bachelor Chef de projet digital. Vous pourrez donc connaître les moindres détails de ce parcours, et vous laisser guider dans les différents espaces d’un campus flambant neuf. Quant à l’Université Paris Dauphine avec son parcours finance, elle met l’accent sur le quotidien du trader et sur la diversité des tâches qui le composent.

Concours « Je filme ma formation »

Le concours « Je filme ma formation », c'est ...

1 700 candidats
460 films
2 000 jeunes au grand Rex

Travailler dans le numérique

Travailler dans l’ingénierie

Travailler dans la finance